20 mai 2009

11 par Lindsay Dole

La salle qu'Azra avait louée n'était pas très grande. Morgane était pourtant une jeune femme sociable qui savait attirer le monde autour d'elle. Quels changements se sont produits dans sa vie pour créer un tel vide ?
De petits groupes se forment entre les tables. Attirés par les liens et les souvenirs communs qui les unissent... Ou au contraire guidés par une absence totale de lien qui va leur permettre d'en nouer de nouveaux.
J'ai lâché Coriolan.
Je ne vais pas lui imposer ma présence. Il est évident que ma compagnie ne l'intéresse pas le moins du monde.
Je suis déjà suffisamment dans l'embarras de par mon retard, inutile d'entrainer les autres avec moi dans le malaise.
J'entreprends donc un tour des groupes de convives (tout en scrutant ceux où s'ntègre Coriolan, afin d'éviter la bévue de me retrouver dans le même que lui)
Zut ! Il a vu que je le regardais...
En reculant, je percute la table où se servait une jeune femme.
- Eh bien Cassandre ? Tu ne sais plus où tu vas ?
Je tique légèrement en détaillant les traits de son visage.
Bordel à queue !... Mais c'est la fille qui m'a chouravé mon taxi tout à l'eure ! Je savais bien que je la connaissais !
Je plisse les yeux sous l'effort continu que cherche à faire ma mémoire.
Elle me sourit de cet air affable qui me fait comprendre qu'elle est au courant.
- Lucia Bianchi... Ta cousine...
Et là , je vous vois tous morts de rire... Même sa famille ! Elle est incapable de reconnaître les membres de sa propre famille...
Ben ouais.
Voilà . On ne peut pas dire non plus que Lucia et moi étions très proches. D'abord elle est de la famille de mon père. C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi je vous assure que c'est une raison amplement suffisante qui explique que je n'ai pas à me rappeler d'elle. Ensuite, la dernière fois que je l'ai croisée je devais avoir quoi ? Quatorze ans ? Mes problèmes de mémoire commençaient tout juste à cette époque. Donc vous conviendrez aussi que seize années se sont écoulées entre temps, et que Lucia ne ressemble plus aujourd'hui à la petite fille de sept ans que j'avais connue alors.
D'ailleurs elle ne semble pas choquée par le fait que je ne la reconnaisse pas, elle. En même temps, un point pour elle ! Elle m'a reconnue sans hésitation. Elle est drôlement physionomiste !
- Tu connaissais Azra ou Morgane, Cassandre ?
- Les deux. Mais ce sont bien les seuls ici !
J'étouffe un rire pour détendre un peu l'atmosphère.
- Ah bon ? Pourtant tu avais l'air de connaître aussi le grand gars aux cheveux longs là bas.
Rah ! Elle m'oblige à regarder Coriolan au moment où évidemment une fois de plus nos yeux se croisent.
Je murmure. Je suis à peine audible. Trop tard, je suis persuadée qu'il m'a vue.
- Oui mais disons qu'avec lui c'est un peu particulier... A chaque fois que je le vois je...
- Tu le reconnais ?
- Mais pourquoi tu parles aussi fort, oui... Je le reconnais... Enfin j'essaye de t'expliquer que...
Et là je ne sais pas ce qu'il lui a pris, mais Lucia s'est mise à hurler. Sérieux, je pense qu'il y en a peut être en Papouasie inférieure qui n'ont pas dû entendre... A l'extrême rigueur...
- Tiens ! Tu ne m'avais pas dit un jour que le seul homme que tu reconnaitrais n'importe où et n'importe quand serait l'homme de ta vie ?
Je crois finalement qu'il y a parfois du bon à oublier certaines choses...
J'ai tellement chaud que j'ai l'impression que de la fumée traverse mes vêtements. Je n'ose pas me retourner. Je n'ose pas, mais en même temps... Je le fais ! Bingo ! J'aurais dû le parier. Il me regarde. Il me regarde si profondément que je ne pourrais plus me cacher nulle part.

8 commentaires:

  1. Oh la boulette! xD Pauvre Cassandre

    RépondreSupprimer
  2. Rahhh Lucia, mais comment tu peux être aussi maladroite, c'est pas possible!!!

    RépondreSupprimer
  3. décidément, c'est vraiment pas son jour... mais y a-t-il seulement un moment où c'est son jour ? en tout cas c'est affreusement gênant cette situation... enfin, pour elle car pour nous c'est drôlement jouissif...

    RépondreSupprimer
  4. Raaah Lucia!!!! Grrrr! Elle s'en est pas encore assez pris dans la tête cette pauvre Cassie???

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aimerais vraiment pas être à sa place...Surtout que le regard de Coriolan est d'autant plus profond avec cette couleur verte émeraude <3 J'me demande même si Lucia ne l'a pas fait exprès de le crier aussi fort =_= Après ça peut être une bonne intention ou une mauvaise...

    RépondreSupprimer
  6. Et bien, ce n'est pas la discrétion qui l'étouffe, Lucia. Pauvre Cassandre ! Je me demande ce qu'elle t'a fait, Lindsay, pour que tu sois si sadique avec elle ! Elle est vraiment maudite au même titre que son alter ego antique.

    RépondreSupprimer
  7. Super Discrette Lucia XD hou, la vilaine !

    RépondreSupprimer

Dernier article

[JDF] Article 1

  Un homme est debout face à l'océan. Derrière lui, une bicoque en bois perdue sur la lande. Devant lui, la mer agitée. Tout n'est q...