Je suis horriblement vexée soudain de penser m’être trompée en me livrant ainsi.
La bouteille reste dans sa main. Le verre dans la mienne. Immobiles tous les deux.
- Non, vraiment ? Tu me trouves orgueilleux ? Quelle fine et profonde analyse de mon caractère ! persifle-t-il. Je ne sais pas si je dois me sentir flatté que l'on me compare à un personnage aussi noble et ardent... Ce qu'il ne peut changer dans sa nature, vous le mettez à son compte comme un vice ; vous ne l'accuserez pas du moins de cupidité ? - Et quand je ne le pourrais pas, je ne serais pas stérile en accusations : il a tant de défauts que je me fatiguerais à les énumérer. Coriolan, Acte I, scène I ! Alors prends garde, Cassandre : je suis cent fois pire que le Coriolan de Shakespeare !
Il s’est approché si près que, s’il y avait un tantinet moins de mépris dans ses yeux, j’aurais été persuadée qu’il voulait m’embrasser.
Lui aussi d’ailleurs se rend compte de l’ambigüité de la situation. Il recule brusquement. Je le sens troublé. Gêné.
Il n’a pas compris.
- Je me permets juste de rectifier un détail : je n'ai jamais entretenu de rapports fusionnels avec ma mère comme ton héros romain...
Je suis déçue. Un peu peut être.
Mais j’ai senti une faille. Sa main est un peu moins sure que tout à l’heure quand il remplit enfin mon verre.
- Deuxième petit détail : je ne t'ai jamais attribué des lectures qui n'étaient pas les tiennes... Ceci étant dit, à ta santé !
Ne joue pas au cynique avec moi. Je risque bien te surprendre. Il se pourrait même que tu perdes...
Un rire s’échappe de mes lèvres quand j’entends son verre choquer une nouvelle fois le mien.
- Sérieux ? Tu t'es senti visé ? Mais je parlais de moi, gros béta ! C'est bien à moi que s'adressait ta question ?...
J’avoue que c’est agaçant. J’avoue que je l’ai sûrement fortement agacé en me retournant comme ça. Pour vérifier que personne d’autre n’était entré par inadvertance dans la pièce. Es-tu certain de ne plus vouloir me voir jouer de rôle ?
- Parce que oui, puisqu'il faut donc te répondre sans détour, mon cher Caïus Marcius, JE joue un rôle par orgueil ! JE m'impose une certaine conduite avec une aveugle constance. Et JE loupe toutes les opportunités qui me sont offertes.
Es-tu certain de vouloir voir véritablement qui je suis ?
- Par quel étrange phénomène as-tu pensé que je parlais de toi ? Est-ce parce que tu ne peux supposer une seule seconde que la pièce qui porte ton nom puisse faire référence à un autre que toi ? Une femme qui plus est. Est-ce parce qu'il est trop difficile de croire que je puisse avoir un semblant de lucidité sur moi-même ?
A mon tour j’approche mon visage contre le sien. A le toucher. Sauf que je ne crains pas de prolonger le contact. Je sais parfaitement ce que je fais et comment je le fais. Je m’enivre du parfum de sa peau. De ses cheveux. Je susurre à son oreille.
- Il semble que nous ne soyons pas si différents l'un et l'autre. Je n'ai pas peur de toi. Et toi, as-tu peur de moi ?
Mes lèvres frôlent sa joue. Je le vois frémir. Je ne sais pas combien de temps dura le silence qui suivit. En même temps, il ne me parut pas si lourd. Je savais qu’à cet instant précis mon regard exprimait autre chose. Quelque chose qu’il était le seul à avoir vu. J’aurais donné n’importe quoi pour savoir ce qu’il pensait. De moi.
C’est moi qui abrège ce calme étrange.
Je retrouve l’autre Cassandre. Il n’y a qu’elle qui puisse dénouer l’atmosphère alourdie de celle que je suis. La seule qui ait suffisamment de légèreté pour faire croire que ce qui vient de se passer n’a aucune importance.
- J'aurais mieux fait de coucher avec Apollon ! A ta santé.
Azra est également de mon côté. J’entends quelques notes de musique percer la porte, les murs et inonder la cave. Voilà l’occasion de gommer maintenant tout ce qui a été dit.
- Azra avait dit qu'il la passerait ! Elle va tellement bien à Morgane !
Voilà l’occasion de lui faire oublier qui je suis...
- Fly me to the moon
And let me play among the stars
Let me see what spring is like
On Jupiter and Mars
In other words, hold my hand
Je tente le coup. Est-il prêt lui aussi à oublier ? Je suis le conseil de Sinatra et je lui offre ma main au rythme des paroles et de la mélodie.
C'est qu'ils se rapprochent mine de rien ces deux là ! =P
RépondreSupprimerIls sont vraiment ambigus tous les deux (enfin surtout Corio XD)
RépondreSupprimerils m'agacent ! mon dieu qu'ils m'agacent !!! alors qui cédera le premier ?!?
RépondreSupprimerJe suis morte de rire en lisant ton com simorette ! dis tu étais pas en reste pour que ça tourne comme ça de ton côté aussi ! La responsabilité de l'agacement est fifty / fifty dans notre cas ! Allez faut assumer (j'ai du mal aussi je te rassure)
RépondreSupprimerAh cette dernière image...
RépondreSupprimerLa dernière image est magnifique <333
RépondreSupprimerCa se rapproche... Ca se rapproche et JE N'Y PEUX RIEEEEN T___T
RépondreSupprimerc'est chaud tendu là ! (Parthénia, je te vois venir avec ton esprit mal tourné ! Me refais pas le coup du levier 6 vitesses hein !)
RépondreSupprimerje suis fan des deux dernières images <3 Corio est a tomber *_* Cassandre, laisse moi ta place !!
RépondreSupprimer