IN MEMORIAM
  
    Ecrire une nouvelle collective demande pas mal de travail en amont... De
    partages... Et d’échanges ! C’est un travail lourd, certes, mais tellement
    excitant. J’ai éprouvé un plaisir fou à réaliser cette (ces) nouvelles avec
    les copines. Je dis « ces », même si je n’en ai écrit qu’une, car il y a
    malgré tout de mes textes, de mes répliques et de moi dans les nouvelles de
    toutes les autres.
  
  
    Pour commencer cette série de bonus, je voulais partager avec vous les
    chansons que j’ai écoutées en boucle pendant certaines phases d’écriture et
    qui m’ont inspiré les moments les plus importants de la vie de Cassie :
  
  
    A la fac
  
  
  
    Chez l’éditrice de Coriolan
  
  
  
    Lorsqu’elle fait se rencontrer (malgré elle) Nigel et Kaya
  
  
  
    Dans la cave au moment des révélations entre Cassandre et
        Coriolan
  
  
  Et bien sûr :
  
  Le passage est d’ailleurs une réelle écriture collective vu que le dialogue a entièrement été construit à deux avec Parthénia. Elle a écrit toutes les répliques de Coriolan et j’ai donc rédigé celles de Cassandre. C’était très drôle à faire, car on ne savait pas du tout à l’avance comment l’autre allait réagir sur ce qui se disait et il y a eu une réelle part d’improvisation très amusante à faire dans cette scène. On était quasi dans le jeu de rôle lors de sa construction. On essayait de ne montrer que l’essentiel des émotions de nos personnages, ou uniquement ce que l’on voulait que l’autre voit de lui, pour pouvoir ensuite reprendre à notre sauce la scène à travers les yeux de chacun d’entre eux. Avec tout ce que cela peut impliquer d’interprétation, de pensées, de fantasmes et toutes les déformations classiques que l’on peut s’imaginer trouver dans la parole de l’autre.
Pour ce gros projet collectif j’ai réalisé 5 décors que j’ai partagé ensuite avec mes collègues pour que nous puissions être raccord niveau images dans nos histoires.
J’ai été chargée de créer le fameux café des parents de Vicky, la place et la rue alentour, que vous retrouverez dans bon nombre des autres nouvelles :
Sur ce même terrain pour des raisons pratiques j’ai également réalisé l’appartement de Cassandre en travaux qui nous sert principalement à zohus et moi-même
 Parthénia a préféré que ce soit moi qui crée le décor de la cave et du bureau de l’éditrice, décors qui ne servent en effet qu’aux nouvelles de Cassandre et Coriolan et que j’ai donc construit sur un terrain à part.
Notez les petites annotations partout pour qu’on soit raccord sur les positions des personnages dans la pièce...
Voici donc un plan général du terrain
Un plan de l’entrée de la maison d’édition

Et quelques images de l’entrée elle-même
Quelques images du bureau d’Adèle
Même si j’ai crée seule ces décors (forcément), j’ai suivi les indications et instructions de Parthénia qui avait une idée assez précise de l’ensemble, surtout depuis que je lui avais envoyé la simsette destinée à tenir le rôle de l’éditrice. Elle m’avait demandé un bureau en bordel (d’où les annotations bordel et plus de bordel) et moi je voyais bien un ensemble qui sente la vieille fille et le vieux cigare.
Voilà donc le résultat du mélange.
Et enfin donc la cave de la salle des fêtes :
Un détail amusant à noter, nous avons été jusqu’à partager des images ! En effet, l’image où Azra surprend la fin du dialogue dans la cave a été réalisée par moi-même. Nous avons trouvé amusant avec Koelia de la réutiliser en jouant sur les flous pour exprimer les deux points de vue différents. Ainsi vous avez Azra net en premier plan dans la nouvelle de Koelia, et le flou sur Cassandre et Coriolan (C&C comme nous nous amusions à les appeler entre nous). Azra assiste donc à la fin de la scène, mais passe très rapidement, et ne reconnait que les deux voix. Et C&C nets / Azra flou dans la mienne. C&C sont tellement dans leur truc, qu’ils ne voient pas passer Azra et n’entendent rien. D’ailleurs Coriolan remarque par hasard que la porte est ouverte, mais n’a aucune idée du comment cela s’est produit....
Pour terminer cette liste de bonus de la nouvelle de Cassandre, dont vous retrouverez certains éléments dans celles des copines en général, et de Coriolan en particulier, je vous offre en téléchargement, l’éditrice de Coriolan Galen.
Simsette créée par moi-même et baptisée Adèle Cormon par Parthénia (ouais le travail de groupe a été jusque là !!!). Elle nous a tellement faite rire toutes les deux quand on l’a échangée que je me suis dit que ça serait sympa qu’elle vous fasse rire aussi dans votre jeu !












Les décors sont magnifiques ! Et j'adore le personnage d'Adèle !
RépondreSupprimerCette "nouvelle" avec Cassandre était tout simplement magnifique <3 C'est con à dire mais ça m'a carrément transporté dans un autre monde! Et la relation Cassie/ Corio raaaah <3 Il me tarde vraiment de découvrir la nouvelle de Coriolan maintenant *__*. Et les décors et photos sont absolument sublimes (Enfin bref tu l'auras compris je suis fan xD)
RépondreSupprimerMerci Eno d'être toujours au rendez vous. tu es un ange. Ravie qu'elle t'ait plue, mais pour avoir donc travaillé de très très près avec Parthénia, tu l'auras compris à travers cet article, je pense que celle de Corio te plaira aussi...
RépondreSupprimerAh tes décors... heureusement que tu étais là! parce qu'avec moi, ç'aurait été plsu spartiate!!!
RépondreSupprimertrès belle nouvelle Lindsay ! petite question : cassie a-t-elle déjà pensé à faire une psychothérapie ? xD la pauvre, elle a pas une vie facile ! les décors sont superbes et hyper réalistes, j'adore ça ! bravo !!
RépondreSupprimerMerci beaucoup Johnnyssa... Mais oui, Cassie suit une psychotérapie, puisque même elle appelle son psy en sortant de chez Adèle Cormon tant elle est perturbée d'avoir reconnu Coriolan !
RépondreSupprimerLes images sont magnifiques ! Bravo Link' <3
RépondreSupprimerMerci C'ian !
RépondreSupprimerAhhh j'avais pas vu cet article!!! Terrible <3
RépondreSupprimerc'est trop beau tout ça ! je suis fan fan de la toute dernière <3
RépondreSupprimerC'est super agréable de découvrir les coulisses d'une nouvelle qu'on a aimé^^ Et les décors sont vraiment superbes Bravo, et merci !!
RépondreSupprimerMerci a toi Alyiz. Si Cassandre a réussi à te distraire et te plaire, alors c'est moi qui suis comblée ! Il ne te reste plus qu'à faire trainer Adèle et son cigare partout dans ton jeu, pour conserver une ambiance Olympe de Courge chez toi !
RépondreSupprimerc'est trop cool de revoir les images qui ont précédé ou participé au projet... punaise, déjà deux mois 1/2 qu'il a été lancé, ça passe drôlement vite !!! je kiffe trop la bouille d'Adèle !!! ps : j'adore Eagle Eye Cherry... en plus il est trop beau !!!
RépondreSupprimerEt la chanson va tellement bien aussi avec le dialogue de la cave ! Go on and close the curtains cause all we need is candle light You and me and a bottle of wine going to hold you tonight Well we know I'm going away and how I wish, I wish it weren't so So take this wine and drink with me let's delay our misery
RépondreSupprimerLink je suis jalouse, tout ce que tu fait es magnifique !!! Je prend adèle je l'introduirait dans mon histoire dans un petit role =P
RépondreSupprimerMerci beaucoup katsu, Adèle sera ravie de trainailler dans une histoire avec son vieux cigare mâchouillé !
RépondreSupprimer